La bière et la brasserie... d'hier et d'aujourd'hui
Le VERMONTest un des états de la Nouvelle Angleterre, berceau de la nation américaine. Il est aussi connu sous le nom de l’État des Montagnes Vertes. Le lac Champlain et sa vallée fluviale se trouvent à l'ouest, le long de la frontière de l’État de New York.
Sa population est d'environ 600 000 habitants et sa capitale est Montpelier (8000 h)... Alors que la ville la plus importante est Burlington (40 000 h).
Burlington possède 5 brasseries et « brew-pubs » qui l'animent toute l'année et qui a pour sommet le « Festival des Brasseurs du Vermont », link qui se tiendra cette année les 15 et 16 juillet.
MAGIC
HAT
Tout d'abord , il y a le MAGIC HAT, à Burlington, étrange par son ambiance de tente nécromancienne et par la qualité de ses bières, dont une aromatisée à l'abricot. Toujours à Burlington, se trouvent SWITCHBACK BREWERY, THREE NEEDS, THE VERMONT PUB & BREWERYet AMERICAN FLATBREAD BURLINGTON HEARTH.
A Windsor, on trouve HARPOON BREWERY, réputée pour ses bières Munich Dark, I.P.A. et Seasonals.
A Middlebury, OTTER CREEK BREWINGbrasse une Winter Alearomatisée à la framboise. A Bridgewater, à LONG TRAIL BREWING, on trouve la Blackberry Wheat, une bière parfumée à la mûre.
A Morrisville, ROCK ART BREWERYa créé une bière sombre et veloutée mélant 6 malts et 4 houblons, c'est la Ridge Runner.
A Lyndonville, on trouve TROUT RIVER BREWINGavec ses Scottish Aleet ChocolateOatmeal Stout et HORNPOUT BREWERY.
Nous pouvons également ajouter à Waterbury, THE ALCHEMIST PUB & BREWERY, à Bristol, THE ROBCAT CAFE & BREWERY, à Norwich, JASPER MURDOCK ALE HOUSEet à Stowe, THE SHED RESTAURANT & BREWERY...