Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2009 5 20 /11 /novembre /2009 08:42

Ingrédients pour 4 personnes

     4 litres de moules de Bouchot
     4 grosses échalottes
     1 bouquet garni (persil haché, thym et laurier)
     25 cl de Muscadet
     25 cl de bière blonde
     1 cuillère à soupe de vinaigre
     100 g de beurre



Après avoir lavé puis gratté les moules, éplucher puis émincer les échalottes, les faire revenir dans une cocotte avec la moitié du beurre. Ajouter le bouquet garni, le muscadet, la bière, le vinaigre et enfin les moules. Couvrir. Faire ouvrir les moules à feu vif (2 à 3 minutes). Retirer la cocotte du feu et réserver les moules dans un plat creux, oter le thym et le laurier et incorporer au jus de cuisson le reste du beurre. Fouetter avent de verser sur les moules. Accompagner le tout avec une bonne bière blonde servie à 8°, c'est délicieux . (Pour ceux qui aiment les moules, pour ceux qui n'aiment pas, buvez la bière et regardez les autres manger...).

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'adore ça, c'est tout à fait la recette que je préfère avec des frites et une bonne bière, c'est un régal.<br /> Pour mon petit concours, tu m'as donné ta vénitienne préférée, mais tu ne m'as pas donné ta réponse concernant mon vénitien. C'est un homme et non une femme. Retente ta chance. Gros bisous. Elsa<br /> <br /> <br />
Répondre