Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2008 5 26 /12 /décembre /2008 09:47

Des rivages antiques tu nous es venue
Allure chattoyante, toute d'ambre vêtue
De houblon, de malt et d'orge constituée
Tes saveurs surprenantes ne cesse d'étonner.

Mais il arrive parfois que là au bout du zinc
On te delaisse un peu, laissant flâner nos papilles
Osant d'autres saveurs, je sais c'est dingue !
Nous pensions la fête belle, avec serpentins et pacotilles

Que nenni mon Amie, que d'erreurs !
Il nous faut prestement, je le dis sur l'heure
Te retrouver Dame Bière, notre Amie de toujours
Ton charme inégalé, ton goût de velours

Toi qui n'est et n'a été que joie et gaieté
Grande Prêtresse des retrouvailles, Reine de convivialité
Que ce soir comme souvent, souffre un peu qu'en ton sein
Nous restions quelque peu, on y est si bien.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le poème est plein de douceur ,sensuel et qui laisse au lecteur s'ennivrer de ce goût et partir dans un passé connu ou un fantasme voire un rêve pourquoi pas . Mais je ne sais pas si c'est bien le prince en personne qui en est l'auteur le mieux serait de lui écrire non ? Bisousss Albie
Répondre
C
Le poème est plein de douceur ,sensuel et qui laisse au lecteur s'ennivrer de ce goût et partir dans un passé connu ou un fantasme voire un rêve pourquoi pas . Mais je ne sais pas si c'est bien le prince en personne qui en est l'auteur le mieux serait de lui écrire non ? Bisousss Albie
Répondre
C
pas mal le poème mais est ce vraiment du prince Albert ?
Répondre
S
c est vraiment lui qui l a ecrit<br /> c est joli<br /> bonnes fetes de fin d annee<br /> stef
Répondre
B
j'ai justement decouvert dernierement la biere de Monaco. Une micro brasserie qui se trouve sur le port Hercule. Reportage <br /> http://www.nicematin.com/ta/brasserie/138020/monaco-monaco-brasse-sa-biere-et-renoue-avec-une-tradition-perdue<br /> <br /> @ + Pat
Répondre