Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 17:33

Voici une petite poésie de Mathieu LAOUT,
offert à l'Association BIERE-CULTURE-PASSION


De Noël ou de Mars,
De comptoir, de Ducasse,
Elle a son festival.
C'est Elle qui ouvre le bal.

De Dugny à Jeanlain,
Elle anime les visages,
Compagnon de l'entrain
Et amie des fromages.

Qu'elle soit brune ou blonde,
Elle est toujours féconde,
Et si elle est heureuse,
C'est sans doute une "Gueuze".

Accompagnant les frites,
Dormant dans une barrique,
Elle séduit par sa robe
De la nuit jusqu'à l'aube.

Ne sois donc pas surpris,
Ce n'est pas de l'eau de rose,
Mais de la Bière, mon ami,
C'est bien d'Elle que je te cause...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour à tous, j'ai maintenant 23ans et je vient de retomber sur cette jolie poésie j'avais à l'époque 14 ou 15 ans. merci à Bieres culture et passion d'avoir publier ce texte et qui fait que la biere est toujours aussi bonne !!!!
Répondre
E
Cher Dominique, ne te fais pas de souci, je comprends que tu préfères aller gratouiller comme tu dis au jardin après le travail. C'est tout à fait normal. Je te fais de gros bisous. Elsa
Répondre
E
Bonjour Dominique, merci à Mathieu pour cette jolie poésie. Gros bisous. Elsa
Répondre