Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 07:42

Benoit BOLZAN est le créateur de la brasserie LA CRECELLE à Bourges (18). Il est diplômé de l'Institut Paul Bocuse à Lyon, travaille dans la restauration avant de s'installer à son compte pour produire ... de la bière.

Crecelle1


La CRECELLE AUX NOIX est une bière ambrée, titrant 5%. Elle est à base de malts d'orge et de blé, avec aromatisation aux noix. Elle de fermentation haute avec refermentation en bouteille, non filtrée et non pasteurisée.

Sa mousse est chamois clair avec de petites bulles et une persistance longue.

Sa couleur est ambrée clair, trouble.

Son nez est léger et peu marqué, il y a quelques notes de sous-bois et de fruité.

L'attaque en bouche est fraîche, aux fruits secs (amande). Le corps est léger, peu aromatique avec une légère amertume et des notes de sous-bois, de feuilles mouillées. Bonne persistance en finale et bien désaltérante.

Une bonne bière campagnarde avec une jolie rondeur fruitée et une certaine astreingence...


 

crecalle2

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Moi qui habite à côté de Bourges, voici que tu m'apprends ce que je ne savais pas. Comme quoi on ne connait pas tout de son département. J'ai vu ce midi un reportage sur le magasin "Aux Saveurs<br /> d'Ardennes", j'ai pensé à toi, à Lolo et à Anne. Gros bisous. Isabelle<br /> <br /> <br />
Répondre