Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 06:29

ATELIER DE LA BIERE

à ISSOUDUN (36)

 

 

 

 

C'est une bière noire, pure malt, de type stout, titrant 4,8%. Elle subit une double fermentation en cuves, puis une refermentation en bouteille. A la pression dans le brew-pub, on la nomme NOIRE DE LA TOUR.

 

Mousse: couleur café-crème, dense, fines bulles, longue persistance.

 

Couleur: brune très sombre, presque opaque.

 

Nez: fines notes de torréfaction, café-chocolat amer, un peu de grillé.

 

Bouche: Attaque souple te onctueuse, avant que n'arrive le malté, bien torréfié, accompagné d'une pointe d'acidité. Corps robuste, festival d'arômes torréfiés, du café au chocolat noir avec un goût de céréales grillées et de pain au levain. Persistance dans la finale, qui reste légère et souple, sans empâter la bouche, assurant une bonne désaltération.

 

Commentaires: Une vraie stout : finesse, bonne torréfaction, bien désaltérante...

 

Inquiete 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir,<br /> merci pour vos commentaires concernant la Une Inquiète Dry Stout.<br /> Pour info , nous ne sommes plus à Issoudun mais à Villedieu sur Indre depuis janvier 2012.<br /> Nous serions ravis de vous voir dans notre Atelier Fabrique de Bières Bellon .Cordialement<br /> Franck Bellon
Répondre
D
Bonjour,<br /> Merci d'être passé faire un tour sur mon blog.<br /> Je vais faire la correction dès que possible.<br /> Par ailleurs, étant des Ardennes, je ne sais pas quand passerais dans votre région. Je vous ferais signe.<br /> Bien cordialement<br /> DOM